Logo Mecanic Buro

Une entreprise artisanale en mobilier de bureau à votre service depuis 1960

Garantie et SAV assurés

Spécialiste en neuf et occasion reconditionné

Exposition sur entrepôt

Logo Mecanic Buro

Qui sommes nous ?

Mecanic Buro en 2019

MECANIC BURO JC BOUTET est une entreprise familiale artisanale depuis 2 générations à l’écoute de ses clients, spécialisée dans le mobilier de bureau, précurseur de l’économie dite circulaire depuis 1962 en reconditionnement de matériel professionnel cette entreprise peut vous aider à démarrer ou à développer votre entreprise à moindre coût avec des mobiliers de haut de gamme refaits à neuf (carrosserie, peinture ). Chaque mobilier est démonté, vérifié avant d’être remis sur le marché avec une garantie d’avoir un produit disponible pour plusieurs années. Nos clients sont des artisans, des petites entreprises, de très gros groupes ainsi que des administrations et collectivités locales.

Notre zone de vente se situe en région CENTRE dans le département du CHER ainsi que dans les départements limitrophes. Un stock important est toujours disponible en fonction des différents arrivages. Nous pouvons aussi vous proposer du mobilier neuf à prix très compétitif ainsi que du matériel neuf déclassé (armoires, vestiaires, casiers divers). Toute demande peut être personnalisée avec des coloris de peinture différents selon votre souhait. Nous effectuons les livraisons et la mise en place de nos produits chez nos client avec des véhicules adaptés (Frais de livraison à définir en fonction du lieu). Pour mieux cibler vos demandes merci de prendre rendez vous à l’avance sur nos 2 numéros de téléphone (02 48 24 32 72 ou 06 13 04 65 35).

hr

Histoire

Jean Claude Boutet est le fondateur de Mecanic Buro, ayant obtenu son diplome de mécanicien mécanographe sur Paris, il devient artisan et décida de s'installer à son compte. Il ouvre son magasin de vente et de réparation de machine à écrire et à calculer en 1960 au 25 Avenue Jean Jaurès à Bourges. Les agriculteurs et les administrations furent sa première clientèle, il les aida à s'équiper. Ayant le statut d'artisan il prend avec lui 2 apprentis pour l'épauler Joël et Christian Pratali qui lui restera jusqu'à sa retraite.

Magasin Mecanic Buro
Entrepot Mecanic Buro

Les années passèrent et le marché des machines à écrire et à calculer commençait à s'essoufler, c'est alors que Jean Claude Boutet débute la vente de fournitures et mobilier de bureaux. Le magasin étant trop petit pour stocker du mobilier de bureaux, Jean Claude fit construire en 1968 un entrepôt au 7, rue Bossuet à Saint Germain du Puy. Les fournitures et le mobilier de bureaux se vendait bien, de nouveaux clients commençait à avoir confiance en Mécanic Buro.

En 1985 son fils Jean Christophe Boutet le rejoint et développe une pisciculture derrière l'entrepôt à Saint Germain du Puy. Puis en 1995 Jean Claude Boutet prend sa retraite, son fils abandonne son ancien métier de pisciculteur et décida de reprendre l'affaire de son père en se consacrant uniquement au fournitures et mobilier de bureaux. Son épouse, le rejoint en 1997. En 2007, le magasin situé avenue Jean Jaurès est vendu et Jean Christophe abandonne la vente de fournitures de bureaux pour se consacrer uniquement au mobilier.

Mecanic Buro en 2010